Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Terres Fortes

Site d’information, de communication, de partage et d’échange de Chanteloup-en-Brie

Je sors du Ciné !

Je sors du Ciné !

1er film du jeune réalisateur français d'origine iranienne Kheiron.

Premières images aux confins de l'Iran, 1977. Une prison iranienne : barbarie physique et morale.

Habit, notre héros (Kheiron) fougueux militant incarcéré depuis sept ans... survit, on ne sait comment ! Quand il sort enfin de cet enfer, il tombe sous le charme de l'envoûtante Fereshteh (sublime Leïla Bekhti) et rien n'est plus pareil. Le couple et leur enfant, en ce mois de janvier 1984, choisissent l'exil.

Après le chaos iranien, découverte de la banlieue parisienne. Se heurter à la réalité de l'intégration et du vivre-ensemble leur posera bien des problèmes... Trouveront-ils des solutions ?

Inspirée de l'histoire de ses parents, cette œuvre cinématographique audacieuse réunissant avec bonheur l'engagement, la résistance, le don de soi, l'humour et l'amour, fait l'unanimité. Un succès mérité, pas prêt de s'arrêter...

Pour les amateurs d'émotion, une jolie réflexion aux airs de conte... et quand on aime, on ne compte pas !

A saisir : Un petit instant magique entre un père et sa fille. Préparez vos Kleenex. Indice : il s'agit d'une conversation téléphonique "muette".

Belle séance !

Marie.C

Je sors du Ciné !Je sors du Ciné !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article