Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Terres Fortes

Site d’information, de communication, de partage et d’échange de Chanteloup-en-Brie

10028 ! (16 avril 2014)

10028 ! (16 avril 2014)

Plus de 10 000 pages vues, en seulement 3 mois, pour un village de 1841 électeurs, ça doit bien vouloir dire quelque chose, non ? Pas moyen de l'ignorer...

Qu'est-ce que ça veut bien dire ? Et qui sont tous ces gens, que veulent-ils ?

10 028 pages vues, ça fait du monde pour les "tourner", clic après clic, d'autant plus que depuis le 30 mars, je ne fais plus rien paraître (un petit coup de flou passager...)

J'ai demandé au maire, à l'époque de la campagne, quand j'avais la folle idée d'ouvrir une tribune libre pour chacune des listes aux municipales, s'il lisait ce journal.

Bien-sûr, il m'a répondu qu'il ne lisait pas ce qu'il appelait "mon blog" (veut pas comprendre, hein...) mais qu'il chargeait quelqu'un de le lire pour lui... Donc, je compte au moins le lecteur du maire (qui reste anonyme bien-sûr) et qui doit effectivement lire ce journal puisque quelques jours après l'ouverture de la tribune libre à son nom M. le maire m'a gentiment intimé l'ordre ("avant 20 heures 30" pétantes !) et sous la menace de l'art. je-ne-sais-plus-combien de mettre fin à cette initiative. Naïf que je suis et craignant de devoir ferrailler avec un avocat belliqueux (c'est un métier) j'ai effacé sur son ordre toute référence à quoi que ce soit le concernant. Pourtant, j'avais fait beaucoup d'efforts pour que ce soit possible dans de bonnes conditions. (j'ai encore les articles en question en archive) Faire vivre l'information locale dans ces conditions, ça ne va pas être facile...
Nous sommes donc tous contentés de lire dans les excellents journaux que sont Le Parisien et La Marne les articles concernant notre ville. C'était vite fait car personne ne parle de notre ville... (excepté pour les faits-divers mais c'est une autre question)

Mais alors, excepté le lecteur mandaté par le maire et son avocat (ça ne fait que 2 personnes) qui lit ce satané journal ? Sais pas, mais ça fait du monde

L'élémentaire hypocrisie habituelle voudrait que je remercie tout le monde, etc, etc. Je ne remercierai personne. Pourquoi le ferais-je donc ? Chacun peut (ou pas) consulter ce journal gratuit et s'y abonner anonymement pour le même montant forfaitaire de zéro €...

Alors il faudrait au moins remercier ceux qui ont "tourné" ces 10 028 pages en 3 mois alors ? Pas plus. Qu'ils soient 10, 15 ou 15 000 ne me rapporte absolument rien de plus...

Tout bien réfléchi, la simple logique voudrait que JE sois remercié, non ? Je n'y tiens pas non plus.

Alors, pourquoi continuez-vous à le lire, pourquoi continuai-je à l'écrire ce journal ?

Voilà une sacrément bonne question, non ?

Il y a bien quelque chose qui doit nous réunir. Qu'est-ce que ça peut bien être ?

J'y pense depuis longtemps. J'y reviendrai bientôt...

Soyez (encore un peu) patient. En fait, on a beaucoup de choses à se dire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article